Page d'accueil

Lundi 29 juillet

Petite particularité pour cet article et les suivants : maintenant, les parties parlant de ce que fait Clémence de son côté seront surligné avec cette couleur et celles ou Nico parle de ce qu'il fait de son côté seront de cette couleur

Aujourd'hui, journée d'intégration de Nico. Nous nous levons à 6h45 et prenons le Luas pour 1h15 de trajet pour être à l'école à 8h30.

Une fois que nico a pris son envol à la Kaplan School, je prends un Latte (deca attention) juste devant son école parce que j'ai la flemme de parcourir la ville de si bon matin. Je m'installe en terrasse et une fille s'installe à la même table et m'aborde. Elle fait son premier jour à Kaplan aussi et est italienne. Vais-je la revoir lors de soirées entre étudiants de Kaplan ? Nous le verrons. En tout cas ce fut ma première interaction improvisé ici et je m'en suis sorti bof mdrrr. Anyway après 20 minutes à attendre que mon café refroidisse suffisamment je le bois en vitesse et en marchant en direction de DoDublin Bus Tour, c'est à dire un point de vente pour les titres de transport. J'y achète deux cartes Leap Visitor Card pour Nico et moi. Suite à celà, j'essaie cette carte de transport (qu'il faut badger en montant et en descendant du Luas d'ailleurs) et en profite pour rentrer à la maison où je mange un bon plat de pâtes au beurre (irlandais toujours) et où je sieste pendant au moins 2h (ça crève d'être à l'étranger).

Pendant que Clémence est au café, il est l'heure pour moi de commencer ma première journée ! Je commence par me présenter à l'accueil, qui me demande mon nom. Je dis Guruphat et il cherche dans ces papiers pendant 10 minutes sans trouver, jusqu'à ce que je comprenne qu'il me demandait mon prénom. Ca commence bien ! Pendant qu'il cherche, je rencontre un français, Bruno, qui fait également ça première journée ici. On discute un peu et on finit par changer de batiment. Là, des responsables de l'école nous parlent du fonctionnement. On rempli des formulaires également, bref, on fait tout les trucs chiants. Enfin, l'administratif est fini et on fait un tour de la ville avec une des responsables de l'école, qui nous présente pleins de trucs cools dans la ville. S'en suit une pause de midi où le repas sera pris dans un des supermarché présenté par la responsables. C'est donc l'occasion de sociabiliser un peu et de parler à des gens de partout, notamment d'Autriche, d'Italie, du Mexique ou encore d'Espagne. Bref que des personnes sympa. De retour en cours, nouvelles formalités (ça ne finira donc jamais) jusqu'au milieu d'aprem, quand il est l'heure d'aller au pub avec les responsables ! Enfin ! On va donc à un super pub à l'ancienne tout en bois dans le quartier du Temple Bar. Évidemment, petite Guiness (pas si petite que ça au final), où je me fais reprendre par un de mes profs car je bois sans attendre que ma Guiness soit prête. Hérésie, il faut attendre que la mousse soit entièrement remontée et que la bière soit d'un noir opaque. Il a bien raison, c'était parfait après quelques minutes ! Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est l'heure de repartir, en espérant repasser bientôt dans un pub.

Une fois Nico rentré on fait une balade d'une heure ou deux pour visiter le quartier et nous allons voir la pierre debout du coin.

pierre debout

De retour à la maison, nous préparons de délicieuses pâtes à la sauce tomates et aux saucisses (nous en sommes donc à notre 3ème jour conséquitif avec un repas contenant des saucisses). Sur ce, la journée se termine tranquillement et nous verrons bien si demain est un jour de saucisses ou pas.

Photos du jour