Rappel : maintenant, les parties parlant de ce que fait Clémence de son côté seront surligné avec cette couleur et celles ou Nico parle de ce qu'il fait de son côté seront de cette couleur
Nous nous levons vers 8h avec un objectif bien précis : un Irish breakfast ! Le trajet en Luas nous parait moins long maintenant qu'on se répère un peu mieux. Nous descendons à St Stephen's Green et prenons un bel Irish breakfast chez Beanhive (la ruche de haricots pour les non anglophones). Un petit déjeuner tout à fait fameux et nourrissant, Nico est ravi de manger du salé au dej.
On se promène un peu et nous regardons des magasins quelconques puisque nous sommes dans le quartier shopping de la ville (l'équivalent de Bellecour/Terreau à Lyon). Nous nous arrêtons ensuite dans une papeterie pour acheter des carnets à croquis et des crayons pour dessiner les paysages et bâtiments qui nous plaisent au cours du voyage. Petit arrêt dans la cour du Trinity College mais nous n'avons pas le temps de visiter car il est déjà l'heure d'aller à Kaplan pour les cours de Nico. On achète en vitesse de quoi grignoter le midi car le petit déjeuner copieux nous a trop calé pour manger un vrai repas.
Permier jour de cours aujourd'hui. Je rencontre des étudiants qui sont déjà là depuis plusieurs semaines. Malheureusement, je tombe à côté du seul qui en a vraiment rien à faire des cours (avec ces écouteurs en train de répondre à des messages whatsapp pendant l'entierté des 3 heures). Et biensur, le prof nous fait travailler avec la personne à côté de nous. Bref, du coup je me retrouve à travailler un peu seul au début de ce cours, mais le prof mix rapidement les cours donc c'est ok. Le prof est sympa, les cours sont intéressants, donc pour l'instant tout va bien !
Nico se rend en cours et moi je me pose un moment sur un banc (à l'ombre parce que attention aujourd'hui le soleil donne chaud malgré les 20°C au thermomètre). J'en profite pour préciser que c'est ici que j'ai découvert les trois sirènes de véhicules d'urgences donc pompier, police et ambulance en même temps et je me rends que j'ai l'habitude des sirènes françaises car là je BONDIS en les attendant car elles sont terrifiantes et inconnues ! Ça me fait penser que nous avons pu recroiser un véhicule dont je souhaitais absolument vous parler : le Viking Splash Dublin. J'ai pu prendre une photo pour mieux illustrer cette merveille.
Il s'agit d'un véhicule de tourisme de la ville qui ressemble à un bateau... Jaune... Dont les passagers portent des casques de viking... Et à qui l'animateur au micro demande de lever les bras et crier régulièrement dans les virages... C'est une pure merveille touristique mais Nico refuse catégoriquement de monter à bord malheureusement.
Bref, en attendant Nico je dessine un peu avec mon nouveau carnet et je lit un peu mon nouveau livre dans un magnifique café appelé House of Read.
Nous nous retrouvons après lécole pour prendre un super goûter : des donuts ! Un gôut double chocolat brownie et un au smore (chocolat et chamallow) avec un iced latte.
Petite pause et dessin dans le St Stephen's Green park puis courses au Lidl. Nous rentrons ensuite à la maison et nous déléctons de riz avec une crème champignons et bacon (tout à fait fameux).