Reveil tranquille ce matin et préparation d'un irish breakfast mais maison cette fois. Nico a préparé des saucisses (jour 5), du bacon fûmé, des baked beans, des champignons, des oeufs et des toasts : c'était vraiment délicieux et très nourrissant.
Direction l'école de Nico pour le début des cours, sans repas de midi car nous n'avons évidemment pas faim après ce copieux petit déjeuner.
Pendant que Nico travaille dur, je suis responsable de la lessive aujourd'hui car qui dit petite valise à l'aéroport dis peu de vêtements et donc peu de changes. La laverie est chère et incompréhensible donc je me fais reprendre toutes les deux minutes par les employés parce que je fais n'importe quoi (pas la bonne machine à laver, pas le bon programme, pas le bon sèche linge...). Bon, ça suffit comme intéractions pour aujourd'hui donc je me cale sur un banc encore une fois.
Deuxième jour de cours. Globalement, les choses se passent comme pendant le permier. Je me retrouve encore à côté de l'autre zinzin (cf l'article précédent) sauf que cette fois je le laisse dans son coin sans essayer de bosser avec lui, donc tout va bien ! Le cours est encore une fois intéressant, c'est l'occasion de parler avec des gens de plein d'origine et donc avec pleins d'accents différents.
Une fois de nouveau ensemble, nous nous rendons au KC Peaches Café pour prendre un gôuter et un café (Nico n'a pas pu trouver de scones donc ça devra attendre). Nous nous baladons, notamment vers le Dublin Castle (château de Dublin) mais comme nous avons le sac de linge avec nous nous ne rentrons pas à l'intérieur.
Le dernier arrêt de la journée est le restaurant JAF Fish and Chips pour manger (vous l'aurez deviné) des fish and chips qui étaiet tout à fait fameux.
Une journée pas trop chargée mais chouette et reposante tout de même.