Après les cours de Nico, nous nous rendons au musée national d'Irlande, qui est complètement gratuit. L'exposition du moment est sur les vikings en irlande. On y voit pas mal d'arme et d'outils. Bref, il est pas mal mais on a pas fait le tour de tout (comme il est gratuit et qu'on reste longtemps, on pourra le visiter petit à petit).
Une fois sortie du musée, nous somme allé faire un petit tour dans la cours interieur du trinity college. La cours est immense et magnifique, c'est l'occasion de se poser un moment dans la pelouse et de profiter de la chaleur fulgurante des après midi d'été en irlande (19 degrés).
Après cette excursion au trinity college, nous somme allé dans un pub (le même que celui où Nico est allé le premier jour de cours). C'est l'occasion de goûter pour la première fois un whisky irelandais ! Ce sera donc un whisky Green Spot. Comme je (Nico) ne m'y connais pas très bien, je ne suis pas sûr de bien déceller tous les goût mais en tout cas il est notablement meilleur que tout ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer. Qui sait, la prochaine fois je pourrais peut être essayer le Blue Spot (7 ans d'âge) ou même le Yellow Spot (12 ans d'âge) ! Enfin bref, après un petit tour pour choper un chawarma bien mérité (ainsi qu'un KFC pour Clémence), nous rentrons tranquillement à l'appart après notre première excursion nocture à Dublin.
A l'occasion de cette sortie en soirée/nuit dans un pub, nous avons pu appliquer une règle mise en place dès la descente du Dublin Express en provenance de l'aéroport : marcher loin des murs pendant les horaires de beuverie. Pourquoi ? Car les irlandais sont connus pour leur bière et aussi pour leur consommation d'alcool élevée, ce qui resulte étrangement en un grand nombre de personnes ivres mortes en train de dormir contre les bâtiments de la ville, et ce à partir (visiblement) de 16h l'après-midi. Aucune envie, donc, de passer proche de ces personnes, vous vous en doutez.