La journée commence bien avec un repas équilibré : un bagel avec du bacon, de la saucisse et de l'oeuf pour Nico (7 jours de saucisses d'affilé, c'est beau), et un smoothie avec banane, fraise, miel, avoine, lait, yaourt glacé (ça fait beaucoup là, non ?) pour Clémence.
Après ce petit déjeuner, qui nous met dans un état de bonheur intense, mais également de fatigue de digestion, nous decidons tout de même d'aller marcher. Nous avons tenté d'aller voir le port, mais nous nous sommes retrouvés dans la mauvaise partie : la zone industrielle (qui n'est, comme vous le devinez certainement, pas faite pour le tourisme). Nous avons tout de même longtemps persisté avant de décider qu'il n'y avait rien d'intéressant et de finalement faire demi-tour pour aller au Musée d'Arts Modernes.
Comme beaucoup de musées à Dublin, il est gratuit, avec la possibilité de faire un don à la fin de la visite (très bon système je trouve !). Nous avons donc l'occasion de voir un super film sur l'évolution du symbole de la femme en irlande (comme Mother Ireland) avec notamment une partie sur leur rôle pendant la révolution irelandaise. Il y a également une exposition sur la respiration. Clémence n'a pas énormément aimé (c'est de l'art moderne donc pas évident de tout cerner). De mon côté j'ai trouvé ça sympa.
Le musée a également un petit café au sous-sol, où nous avons pu déguster des délicieux cookies chocolat/beurre de cacahuète et le traditionnel thé/café de l'après-midi.
La journée s'achève sur notre première vraie pluie irelandaise, qui nous fait oublier que nous somme au mois d'août.