Page d'accueil

Lundi 12 août

Nous nous levons aux aurores (7h45) pour prendre le Luas puis le bus 123 en direction d'une visite très attendue : le Guiness Storehouse (entrepôt Guiness) ! Nous avons prit les billets les moins chers possibles en prenant une visite en semaine et sans dégustation ni certificat de serveur de bière et nous en avons eu pour 20€ par personne. Et bien la visite valait ce prix là !

Le tour autoguidé commence fort avec de jolis décors et des vidéos d'excellente qualitée pour présenter les quatre ingrédients de la bière Guiness (orge, houblon, levure et eau). Ce dernier ingrédient est présenté via une cascade/pluie formant par exemple une harpe (logo de la marque Guiness mais aussi symbole du pays), des phrases (première fois que nous lisons de l'eau) ou encore des pintes de bière.

Nous découvrons ensuite les différentes étapes de la fabrication de la bière comme la torréfaction des grains, le brassage ou la fermentation, le tout présenté à travers des vidéos magnifiques, du matériel d'exposition, des cartels et des images d'archives. Nous avons même une petite partie de la visite dédiée à la fabrication des tonneaux et au transport des marchandises et un étage dédié à la publicité et aux mascottes de Guiness à travers les presques 200 années d'existence de la marque.

Bref, après cette visite plus que complète, notre ticket nous donne droit à une boisson chacun au bar au dernier étage de l'immeuble. Le Gravity Bar (comme ils l'appellent) est un grand "cercle" complètement vitré surplombant la ville (voir la dernière photo de cette page). C'est donc avec une magnifique vu que nous avons l'occasion de déguster notre boisson et de reposer nos jambes.

Nico Guinness Pluie Guinness Tonneaux Crabe Guinness Clémence Guinness Gravity bar

source de la dernière photo : https://www.fabulousviewpoints.com/gravity-bar-guinness-storehouse-dublin

Une Guinness et un Coca plus tard, ,nous devons aller manger en vitesse avant que les cours de Nico commencent. Nous mangeons des wraps pita grecs proche de l'école Kaplan puis Nico s'en va en cours tandis que Clémence rentre à l'appartment

PS : la ligne de Luas ne circulait pas entièrement aujourd'hui car l'équipe irelandaise des Jeux Olympiques revenait en ville et célebrait leur médailles dans le rue la plus fréquentée de la ville : O'Connell Street. En effet, cette équipe des JO est apparemment la plus victorieuse de l'histoire du pays avec quatre médailles d'or et trois médailles de bronze. Cette célébration s'est faite vers midi, malheureusement nous n'avons pas pu y aller.

Photos du jour