Page d'accueil

Mardi 13 août

Nous nous retrouvons à la sortie de l'école et nous dirigeons vers le marchant de glace Murphy's Ice cream car ils sont connus pour leurs goûts typiquement irlandais. Nous avons donc goûté 'rayon de miel et caramel', 'cookie de chez Kieran', 'pain brun irlandais' et 'sel de mer Dingle'. Nous avons aussi essayé 'butterscotch' pendant que nous faisions la queue car ils proposent un échantillon pendaqnt l'attente. Ces glaces étaient très bonnes (surtout miel/caramel) mais aussi très chères malheureusement. La glace au sel de mer était très crémeuse mais que très légèrement salé, dommage.

Suite à celà, nous prenons des burritos sushis à emporté et prenons le bus pour pique niquer dans le parc Phoenix, le plus grand parc de la ville mais aussi l'un des plus grands parcs publiques de capitales d'Europe avec une superficie de 1750 hectares. Pour comparaison, le parc de la tête d'or de Lyon fait 105 hectares. Ce parc dublinois comprant en son sein une obélisque immense de 62m de haut : the Wellington Monument. Ce monument commémore les victoires aux Indes, en Espagne et à Waterloo du duc Arthur Wellesley de Wellington, militaire dublinois. Après avoir escaladé l'obélisque et avoir fait le tour du lac, nous resortons en direction d'un pub dans la rue à côté, le P.Duggan's Pub.

Une guinness et un coca plus tard, nous retournons vers le centre de Dublin et nous promenons un long moment. Nous finissons notre journée par une glace au Burger King ainsi que des chicken fries, donc des frites de poulet (bizarre ce truc).

glaces Phoenix park obélisque P.Duggan's Pub
Photos du jour