Après un café et une balade chacun de notre côté, nous nous rejoignons l'après-midi devant le musée Chester-Beatty, un musée regroupant la très complète collection d'un explorateur. Nous y retrouvons un étage dédié aux "Arts du Livre", une exposition mettant en avant la richesse des traditions manuscrites et d'impression de l'Asie orientale, de l'Islam et de l'Occident. Nous pouvons y voir près de 600 objets comme par exemple Le Compte de Genji, une oeuvre littéraire japonaise du XIe siècle, ou encore Le Livre des Morts, un texte funéraire égyption comprenant des sorts magiques destinés à aider le voyage d'un mort dans le monde souterrain. Mais nous sommes également tombés sur des oeuvres françaises comme le merveilleux dessin représentant l'Habit du Boulanger (j'espère qu'il est représentatif).
Au deuxième étage, nous découvrons l'exposition "Traditions Sacrées" dédiée aux tradictions sacrées (of course) de l'Asie orientale, de l'Islam et de l'Occident. Il s'agit donc d'une exposition autour des religions de ces régions du monde, lesquelles sont nombreuse à être représentées et expliquées, donnant une visite passionnate et très instructive.
La visite terminée, nous filons au restaurant Smoking Bones pour engloutir un plateau à partagé de viandes multiples car nous mourrons de faim tels des ogres apparemment. Petits cocktails et petic mac'n'chesse sur le côté et nous repartons le ventre plein à rabord. Nous faisons escale dans un pub bien traditionnel pour écouter la musique jouer en live (nous ne pouvons cependant pas commander de boissons car il y a trop de monde et de bruit, ce n'est pas grave).
Nous rentrons chez nous tranquillement sans savoir ce qui nous attend à l'appartement : Freddie le chien. Clémence s'est donc fait mordre la cuisse par ce foutu clébard (rien de grave mais terrifiant et absolument inadmissible).