Page d'accueil

Samedi 17 août

Nous commençons ce samedi en douceur car nous sommes vraiment crevés. Clémence va chercher le petit déjeuner chez Grumps au village d'à côté pour faire une surprise à Nico. C'est réussi car elle lui a acheté un cube pour bien commencer la journée. Oui, un cube. C'est-à-dire une sorte de croissant fourré de crème patissière comme pas permis puis compressé pour former un cube et recouvert de chocolat sur le dessus. Bref, Nico a failli vomir. De son côté, Clémence s'est pris un cookie en forme de bol contenant du chocolat blanc et surmonté d'un petit kinder bueno. Bref, Clémence a failli vomir.

Cube Cookie

Nous ne mangeons bien évidemment pas de repas de midi et nous partons prendre le Luas milieu d'après-midi en direction du Musée National d'Irlande section Histoire Naturelle. Le musée ne fait qu'une seule grande salle mais il prend bien une heure et demi pour tout voir. Nous pouvons observer des espaces terrestres, aériennes et aquatiques qui peuplent l'Irlande en détails. Les animaux emplaillés ne sont pas la tasse de thé de Clémence (cup of tea please), mais puisque c'est pour un musée et donc le savoir c'est okay.

Un nombre incalculabe d'oiseaux est exposé dans ce musée, et bon nombre de poissons également mais il y a quelque chose de bizarre à obersver ces poissons (voyez vous mêmes dans l'album photos). Le plus intéressant à voir était les deux vitrines montrant les trois mêmes espèces animales mais d'un côté en été et d'un côté en hiver. Le chagement de 'pelage' des lièvres, perdix et furets est grandiose.

Canne et canneton Poissons Escargot de Bourgogne Les canards d'Irlande Lièvre en hiver

Ce musée est fascinant à parcourir mais nous n'avons pas grand chose à raconter en revanche, il faut le voir de ses propres yeux. En sortant, nous nous promenons en direction du centre ville et nous arrêtons chez Bunsen, un restaurant de burger dont le menu entier tient sur une carte de visite : la garantie que ce qui est proposé est maîtrisé à la perfection. Cheeseburgers et frites engloutis, nous prenons un café dans un café français (enfin si on peut dire car les croisssants sont servis avec de la confiture et du beurre et on a vu un client étaler le beurre SUR le croissant SANS LE COUPER, lunaire). Petite promenade en ville et nous rentrons.

Bunsen
Photos du jour