Aujourd'hui est un grand jour puisque j'ai rendez-vous avec le meilleur véhicule existant : le Viking Splash Dublin ! Je pars alors que Nico dors encore (car il ne fait pas le tour avec moi), je prends un petit café en ville en attendant 11h30, l'heure d'embarcation. Nous sommes accueillis par un comédien en tunique d'antan et mettons nos casques de Viking à cornes (mais les véritables casques de viking n'avaient bien sûr pas de cornes car ce n'aurait pas été pratique au combat et même désavantageux). Le viking nous raconte donc des ancdotes sur l'histoire du pays ou sur les bâtiments de Dublin devant lesquels nous passons en voiture/bâteau jaune, il a également fait 2 ou 3 blagues sans contexte et a chanté 7 chansons. Lors de cette visite de la ville de 70 minutes, j'ai du comprendre que 25% de ce qu'il a dit à cause de la qualité du micro et de l'accent malheureusement. Mais le plus important, que dis-je, le plus capital c'est qu'il nous faisait effectivement crier sur les passants régulièrement. C'était excellent !
Nous nous retrouvons vers midi à Prêt à Manger (oui c'est français ce nom de restaurant) pour manger des sandwichs et une soupe à la tomate. Nico se rend ensuite en cours alors que Clémence se dirige vers la rue O'Connell Street pour acheter un journal irlandais au kiosque avant de partir (The Irish Times, please). Clémence passe ensuite son dernier après-midi au Caffè Nero puis nous sommes de nouveau réunis vers 16H30.
Nous faisons un petit tour dans le quartier Temple Bar avant de nous arrêter au Lundy's Foot, un super pub. Nico voulait en effet goûter un Irish coffee avant de repartir du pays et il n'est pas déçu : c'est délicieux ! Après cette escale, nous nous rendons à la National Gallery of Ireland, une gallerie d'art immense et variée. Nous n'avons pas pu tout visiter car une partie de l'exposition était payante et nous étions rapidement fatigués. Nous avons tout de même pu admirer les expositions 'Art Européen 1300-1650' (principalement des tableaux représentants des scènes chrétiennes ou des Dieux grecques), 'pièce Hugh Lane' et 'Art Européen 1850-1950' (dont un Picasso, un Monet et un Van Gogh !).
Burgers et Luas, une journée bien remplie.