Page d'accueil

Vendredi 23 août

Nous avons reservé la veille des billets pour aller visiter la cathédrale Saint Patrick, un arrêt obligatoire à Dublin. On trouve quand même assez honteux de faire payer l'entrée d'un lieu de culte, payer pour les visites guidées serait plus correct mais non, l'entrée est payante puis les visite avec guide sont gratuite. Mais le plus choquant est le fait que ce bâtiment mytique est rentabilisé jusqu'à l'os : des rayons de souvenirs et cadeaux sont exposés directement au milieu de la cathédrale, pas de murs, pas de séparation avec le reste de l'église. Bref, mise à part ça, la cathédrale est très impressionnante avec ses 69 mètres de hauteur et ses magnifiques statues. L'autel est particulièrement beau avec de très belles constructions en bois/sièges autour. Nous avons écouter le début d'une visite guidée mais nous n'avions pas assez de temps pour en profiter en entier. Nous devons déjà partir manger en vitesse avant les derniers cours à Kaplan de Nico. Nous avons déguster un wrap au poulet frits et des frites pour Nico et des saucisses sauce gravy pour Clémence, nous avons aussi partagé une soupe à la tomates et au poivron grillé.

autel Cathédrale Saint Patrick

Pendant que Nico profite de ses cours pour la dernière fois, je rentre à l'appartement pour faire le ménage (car en plus d'avoir un chien violent, cet Airbnb ne prend pas en charge le ménage du logement). Big vaisselle, big aspirateur et big javel dans la salle de bain. Les vapeurs de javel m'ont donné un mal de tête carabiné donc je m'arrête là et j'attends le retour de Nico qui ne tarde pas.

Nous finalisons le ménage ensemble puis nous faisons une sieste d'une heure et demi environ. Nous bouclons nos valises et sortons les poubelles en partant. Au-revoir logement ! Dernier trajet en Luas jusqu'à Westmoreland, au-revoir Luas, nous passons la soirée à Lundy's Foot. Nico en profite pour gôuter les dernières boissons qu'il voulait tester : Gunpowder Irish Gin (gin au thé) et Baileys (liquer de whisky : un pur délice).

Baileys

La suite dans l'article de demain.

Photos du jour